« Week-end Théâtre à Saint Laurent d’Aigouze » les 15, 16 et 17 mars 2024

Fêtons l’arrivée du printemps avec la 8ème édition du « Week-end Théâtre à Saint Laurent d’Aigouze »

Cette année encore nous accueillons deux compagnies de théâtre professionnel et nos amis de la compagnie de théâtre nîmoise « Le Théâtre du Miroir »

Trois Jours, Trois Compagnies, Trois Spectacles !

– Vendredi 15 mars à 21h c’est nos amis de la compagnie nîmoise  » Le Théâtre du Miroir  » qui vient nous raconter  » 3 ruptures  » de Rémi De Vos dans une mise en scène de Pierre Gorses. A partir de 12 ans.

Un dîner en amoureux qui se finit mal, une annonce délicate à faire à sa femme, un enfant tyran qui provoque une dispute… Trois situations familières explosives autour du couple. Les protagonistes s’envoient les répliques à la figure comme autant d’uppercuts, de directs ou de crochets. On va inexorablement vers le point de non retour, frôlant parfois le K.O. !

Samedi 16 mars à 21h c’est notre ami Jean Christophe Coutaud, de la Compagnie nîmoise « Spektra » alias « Dolores Clownesque » qui nous embarque pour un spectacle musical burlesque – Philibert -« Songwriter of the world » dans une mise en scène de Françoise Bouvard, Facundo Diab et Jean-Christophe Coutaud. A partir de 10 ans

Après la sulfureuse « Dolores Clownesque » Jean-christophe Coutaud revient avec un nouveau personnage.Philibert est un ancien beatnick et rockeur qui célèbre et rend hommage à une époque où l’on pensait pouvoir changer le monde à grands coups de riffs de guitares. Un spectacle musical burlesque bien décalé sur la diversité linguistique, l’histoire et les utopies, l’écologie ...

– Dimanche 17 mars 2024 à 11h nous avons le bonheur de recevoir Fraye Stang et Corine Faucon de la compagnie  » Simsalabim Productions  » de Sauve, qui viennent nous enchanter avec l’histoire de  » Pierre dans la lune  » Masque et Marionnette.

Ecriture : Freya Stang – Conseiller Artistique : Didier Peigle – Masque et marionnettes : Freya Stang – Objets / Scénographie : Christine Jouneau, Elisabeth Mazauric, Hélène Havard – Son et lumières : Didier Peigle. A partir de 3 ans.

Petit Pierre est en vacances chez sa grand-mère. Elle lui raconte des histoires où la lune fait signe aux enfants, où les animaux sont amis… Un soir, alors qu’elle s’affaire dans la cuisine, il ouvre son livre de contes et découvre un univers magique. Sans dialogues, le contenu est adapté à toutes langues et cultures.